You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

LanguageAnDesign

LES AVANTAGES DE LA DÉMARCHE QUALITÉ

Depuis 2018, LanguageanDesign s’est engagé dans la démarche qualité dans le but de pouvoir intégrer les standards internationaux. 

Pourquoi mettre en place une démarche qualité ? C’est la question que se posent certainement un bon nombre d’entreprises surtout lorsqu’elles supposent que leurs clients et partenaires semblent satisfaits de leurs produits ou services. Elles ne mesurent pas l’importance ni la pertinence de s’aligner dans la politique de l’adoption d’une démarche qualité. Cette vision ou cette conception ne leur  rend malheureusement pas service car elles ne sont pas dans une  logique constante d’amélioration de leurs produits et services et de meilleure satisfaction du client. Ce qui peut les disqualifier ou les mettre hors compétition par rapport à leurs concurrents. A cet effet, comme le disait le célèbre industriel Henry FORD « le concurrent le plus redoutable est celui qui ne se préoccupe jamais de vous, mais qui améliore sans cesse sa propre affaire. ». Cette citation de Henry FORD répond en partie à la question sur l’importance pour les entreprises de s’engager dans une démarche qualité. En effet, pour rester compétitif sur le marché, il faut savoir s’adapter et améliorer en permanence ses méthodes de travail et ses produits pour accroître sans cesse la satisfaction des clients et ainsi les fidéliser.

La démarche qualité a pour objectif d’améliorer le fonctionnement et le savoir-faire de l’entreprise. Elle oriente sa stratégie en fonction des attentes du client et permet aux salariés de travailler dans de meilleures conditions. Une entreprise ambitieuse, qui se veut prospère et qui s’inscrit dans une logique de postérité doit être constamment en train de chercher les voies et moyens pour satisfaire ses clients car rien n’est jamais acquis. LanguageanDesign ayant compris cet enjeu, s’est lancé depuis 2018 dans cette dynamique qui est le début du processus de certification. 

Quels sont alors les avantages de cette démarche qualité ? Les avantages sont négligeables d’où son importance.  Ce sont :

  • A L’INTERNE :
    • Une meilleure organisation pour faciliter le travail quotidien
    • Un outil de professionnalisation au service de l’équipe
    • Un outil permanent d’évaluation et de progrès
    • Un moyen pour valoriser les actions
    • Un outil pour adapter les services aux attentes du client
    • Un moyen pour pérenniser une activité et des emplois
  • A L’EXTERNE :
    • Se distinguer et se positionner dans un univers concurrentiel
    • Fidéliser sa clientèle
    • Modifier le regard des partenaires et fournisseurs et partenaires (car ils seront rassurés)

Categories